Actualités – semaine du 3 avril

Structure pédagogique – rentrée 2023

Après beaucoup d’incertitudes concernant une possible fermeture de classe, nous avons eu la confirmation que nous maintenons la structure à 6 classes pour la prochaine rentrée, grâce à une dotation exceptionnelle de postes supplémentaires au niveau départemental. Nous pouvons donc nous réjouir!

Challenge des récréations

Depuis le 24 mars, le club de tennis de table de Sainte-Flaive a mis à disposition de l’école une table de ping-pong, des raquettes et des balles, pour une durée de 3 semaines, jusqu’aux vacances de Pâques. Nous les remercions chaleureusement pour leur aimable contribution!  Ce prêt de matériel nous permettra de participer au challenge des récréations, qui se déroule du 3 au 7 avril.

Ce challenge contribue aux 30 minutes d’activité physique quotidienne en complément de l’EPS et consiste en un double challenge collaboratif : un défi record de point et un défi 100% Ping.

–        Le défi « record de points » : comptabilisation de toutes les séries d’échanges réalisées chaque jour par les élèves (1 échange AR réussi = 1 point comptabilisé pour ce défi)

–        Le défi « 100% ping » : réussir à faire jouer 100% des élèves de l’école sur la ou les tables de ping lors de la semaine

Les 100 jours d’école 

Mardi 4 avril, les élèves de CP et CE célèbreront les 100 jours d’école au travers de différents ateliers. Cette journée s’achèvera par une surprise…

Intervention de M. Epervrier, papa d’élève en GS

M. Epervrier, pompier professionnel, est intervenu ou va intervenir dans chaque classe pour expliquer son métier et faire une initiation (adaptée à chaque classe) aux gestes de secours. Nous le remercions chaleureusement pour sa disponibilité.

Célébration de Pâques (rappel)

Vendredi 7 avril, tous les élèves se rendront à l’église dès 9h pour notre célébration de Pâques. N’hésitez pas à vous joindre à nous!

Mécénat

Les dons suivants ont été reçus : 

-janvier 2100 euros

-février 1512 euros

Le total à ce jour s’élève donc à 6322 euros. Le conseil d’établissement du 21 mars a priorisé les achats pour l’aménagement de la cour de récréation. Les marquages au sol, l’achat de bacs à sable, de trottinettes et draisiennes ont été sélectionnés en priorité.

Pour rappel, un don permet non seulement de participer au projet d’aménagement de la cour de récréation mais aussi de défiscaliser à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.

Un grand merci à tous nos mécènes!

 

Les commentaires sont fermés.