En mars, nous sommes retournés au parc de la Chesnaie pour faire de la phonologie avec les GS. L’objectif était de trouver des objets dans lesquels on entendait le son [a], ou bien le son [i], le son [o], … Tous ces objets furent pris en photo pour les classer de retour à l’école, dans la bonne maison des sons: J’entends “a” dans “canard”, j’entends “i” dans “Mairie”, j’entends “o” dans “poteau”…
Les CP ont participé à une course aux mots: Trouver une étiquette-mot, la lire et mémoriser l’orthographe pour aller l’écrire sur son ardoise. Puis, avec tous les mots de son équipe, il fallait essayer de former une phrase cohérente.
Nous avons ensuite joué à “Dessiner, c’est gagné” avec des objets naturels.
Pendant le jeu libre, nous avons remarqué que les animaux et les végétaux commençaient à se réveiller. C’est le printemps! Nous avons trouvé des vers de terre et nous avons observé des bourgeons.