Nous venons de terminer le cycle de 8 séances d’aisance aquatique.
Au début de chaque séance, nous nous asseyons au bord et nous entrons dans l’eau. Nous devons mettre les épaules dans l’eau, puis petit à petit, le menton, la bouche, le nez, les yeux. Nous tendons nos jambes derrière, tout en se tenant au bord, et nous éclaboussons avec nos pieds. Puis nous faisons le tour du bassin plusieurs fois, en se tenant.


A chaque séance, nous découvrons de nouveaux obstacles : des petits animaux qui signifient qu’on doit sortir de l’eau pour redescendre ensuite dans l’eau en ayant contourné l’animal, une corde à laquelle on doit se tenir pour traverser la largeur du bassin, une perche qu’on doit tenir pour descendre le long (si on peut) pour attraper des objets dans le fond du bassin, un cerceau qu’on doit franchir en mettant la tête sous l’eau, un tapis sur lequel on doit grimper pour sauter… Divers obstacles qui nous aident à nous immerger, à réaliser qu’on flotte.



Tous les enfants ont bien progressé. Bravo !
A la fin du bilan, le maître-nageur a conseillé « ne soyez pas un mois sans aller à la piscine pour conserver vos acquis ».